«L’estime de soi | Comment composer avec le regard de l’autre porté sur soi» avec Carol Allain

Carol Allain 2018-2019L’estime de soi sert à mesurer notre degré d’appréciation de soi. Aujourd’hui, je n’existe que par et sous le regard de l’autre. On exige de la nouveauté. On doit être original à tout prix.

Continuellement soumis à l’examen et à l’évaluation de nos pairs. Sans estime de soi, entend-on souvent, difficile de s’épanouir dans l’existence.

Mais que signifie au juste l’estime de soi ? Est-ce un héritage ou une construction ? Dans une société axée sur l’image, l’ascension sociale, la performance, nombreux sont ceux et celles qui vivent sous l’emprise du regard de l’autre… Cover Estime de soi CAllain

Quels en sont les enjeux ?

Carol Allain donne plus de 200 conférences chaque année dans des entreprises, institutions et associations au Canada, en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Martinique, au Portugal et dans d’autres pays. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Mentionnons Le choc des générations, Du je triomphant au nous rassembleur aux Éditions Château d’encre, paru en 2017, dont le succès ne se dément pas.

Mercredi 24 octobre 2018, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité:
 
 

salles-babillard