«La douce puissance de la Pleine conscience» avec Pascal Auclair

Pascal Auclair 2018-2019Le conférencier, Pascal Auclair, partagera sa compréhension du développement graduel de la sagesse par la Pleine conscience et des différentes applications de cette approche dans notre monde moderne.

Nous verrons comment la méditation est utilisée pour réduire le stress et libérer l’esprit et le cœur des habitudes mentales qui nous maintiennent dans la confusion et la frustration. Nous découvrirons comment la compassion et la clarté naissent de cette pratique ancestrale et pourquoi elle est de plus en plus présente dans toutes les sphères de notre société: autant dans le milieu hospitalier, qu’éducatif, universitaire, corporatif, thérapeutique, carcéral et militaire. 

Pascal Auclair a suivi quatre années de formation d'enseignant avec Joseph Goldstein et Jack Kornfield de l’Insight Meditation Society au Massachusetts et de Spirit Rock Meditation Center en Californie. Il enseigne depuis 12 ans la Pleine conscience et la psychologie bouddhiste dans ces deux centres de méditation, ainsi qu’en Europe et en Amérique. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal Auclair un professeur très apprécié. 

Mercredi 13 mars 2019, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité: