«Le Guérisseur Blessé, l’archétype à la fois ancien et moderne qui éclaire les liens entre patient et intervenant» avec Jan Bauer

Jan Bauer 2018-2019Faut-il être parfait, sans complexes et sans névroses, pour œuvrer dans le domaine de la relation d’aide?

Cover L amour impossible la folie du coeur 2018-2019Ou est-ce qu’il faut plutôt écouter le message d’Asclépios, le dieu grec de la guérison, qui lui, savait que toute guérison mettait ensemble le corps, l’esprit et les sentiments dans une totalité, pas dans une image de perfection.

La conférence mettra en lumière le mythe d’Asclépios comme guide de base pour tout intervenant en relation d’aide. Elle soulignera aussi l’importance pour chaque intervenant d’assumer sa propre part d’ombre/blessure et de lumière/santé pour établir un lien authentique et guérisseur avec soi et avec l’autre.

Jan Bauer travaille dans l’ombre et la lumière de la psychanalyse jungienne depuis 1981. Elle a été active comme formatrice et analyste didactique aux États-Unis et au Québec pendant trente ans. Aujourd’hui, elle continue à pratiquer en cabinet privé avec son fidèle chien compagnon dont les ancêtres ont été l’animal préféré d’Asclépios. Elle est l’auteure de deux livres, « Les Femmes et l’Alcoolisme » et « L’Amour impossible, ou la folie nécessaire du cœur ».

Mercredi 20 mars 2019, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité: