Devenir une organisation apprenante

PierreLainey 2017NouveauteLes petites, moyennes ou grandes organisations qui ont développé leur capacité à apprendre sont celles qui peuvent le mieux faire face aux turbulences et à l’imprévisibilité de leur environnement.

Ces organisations ont appris à remettre en question les idées reçues, à stimuler la synergie d’équipe et à gérer leurs connaissances, augmentant ainsi leur capacité à apprendre et à innover pour trouver des solutions à des problèmes de plus en plus complexes. Cette capacité à apprendre repose sur l’effort concerté des individus, des équipes et de l’organisation tout entière.

Dans le cadre de cet atelier, vous serez en mesure de poser un diagnostic précis pour déterminer à quel point votre organisation est apprenante, et vous développerez un plan d’action pour accroître et/ou maintenir la capacité de votre organisation à apprendre par la mise en œuvre des meilleures pratiques des organisations apprenantes.

Pierre Lainey, DBA, MBA, Adm.A., F.C.M.C., CRHA est maître d’enseignement en management à HEC Montréal où il enseigne les habiletés politiques, le leadership organisationnel, la psychologie de la décision et la psychologie et le leadership du changement. Monsieur Lainey a œuvré pendant vingt-cinq ans comme consultant, particulièrement en changement et en développement organisationnel. Il enseigne la consultation à l’École des sciences de la gestion à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), à l’Université McGill ainsi qu’à l’École nationale d’administration publique (campus de Montréal et de Québec). Psychologue de formation, Pierre Lainey détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) et détient la certification de l’Association canadienne des conseillers en management (CMC). Durant ses études doctorales, il s’est intéressé à la typologie des jeux politiques dans les grandes organisations. Il est conseiller en ressources humaines agréé de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec. Il a publié sept ouvrages, dont un sur les organisations apprenantes en 2016.

Vendredi 23 février 2018, de 9 h à 16 h
Groupe limité à 18 personnes
Coût: 135 $, plus des frais d’inscription de 25 $

 Inscription personnelle                            Inscrip organisme 

Partagez cette activité: