Développer un volet d’économie sociale

NouveauteÊtes-vous employé(e) ou bénévole auprès d’un organisme sans but lucratif (OSBL) en quête de diversification financière ? Voulez-vous explorer votre potentiel entrepreneurial et confirmer si le développement d’activités génératrices de revenus est pour votre organisme ? Voulez-vous en savoir davantage sur les démarches à entreprendre pour développer un volet d’économie sociale ? Ethel Cote 2017-2018Si oui, cet atelier est pour vous !

Il présente les principes de base d’une approche de renouveau économique communautaire, via des exercices pratiques intégrant les étapes du développement organisationnel et entrepreneurial, l'établissement des réseaux stratégiques et la participation communautaire. Les participantes et les participants s’initieront à l’économie sociale tout en découvrant le potentiel entrepreneurial de leur organisme.

Ethel Côté, présidente fondatrice de mécènESS et Institut social

Ethel Côté oeuvre depuis près de trente ans dans les secteurs économique, social, coopératif et culturel. Son engagement pour le développement durable des communautés lui a valu de travailler avec de nombreux groupes d’intérêt dont les organismes féministes, lesorganisations communautaires, les entreprises collectives, les paliers de gouvernements, les associations d’artistes et les associations communautaires et culturelles, etc. Aussi a-t-elle acquis au f i l des ans une expertise reconnue en développement organisationnel et particulièrement en gouvernance.


Elle s’implique activement au sein de la société : référente en économie sociale et solidaire à Femmes du monde / Réseau des entrepreneures solidaires, présidente de l’Alliance économique francophone, Présidente de VOX Théâtre, présidente fondatrice de La Nouvelle Scène, présidente du Centre espoir Sophie, administratrice à l’Institut Panafricain du développement. Elle détient un Diplôme en 2e Cycle en Développement économique communautaire, un Certificat universitaire en Leadership agricole et rural et un Certificat professionnel du Mouvement en Transition. Elle est aussi développeuse de coopératives certifiée.

Jeudi 22 mars 2018, de 9 h à 16 h
Groupe limité à 16 personnes
Coût: 135 $, plus des frais d’inscription de 25 $

Inscription personnelle                         Inscrip organisme

Partagez cette activité: