Séminaire Rencontres difficiles et relations difficiles, de l'ordinaire à l'exceptionnel

 Nouveaute


Activité proposée dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale ...

Chantal Aurousseau 2016-2017Lise Noel 2017-2018

Une seule rencontre difficile peut nous chambouler pendant des jours. Ces situations comptent pour une large part des doutes et des insatisfactions dans les relations au travail.

Quand ce sont les relations qui sont difficiles avec des collègues que l’on côtoie au quotidien, l’inconfort, voire la colère ou l’épuisement s’installent et, à défaut de trouver des moyens d’apaisement, viennent empoisonner les climats de travail et augmenter les risques pour la santé et la sécurité au travail. Prévoir des rencontres difficiles avec des personnes avec lesquelles on ne s’entend déjà pas très bien, ça ne manque pas de nous prédisposer aux insomnies et aux problèmes digestifs. Ne rien faire vient nous chambouler dans nos valeurs, notre sens du devoir ou de l’engagement…

Cette session de formation se veut un lieu de parole, mais aussi un lieu de ressourcement qui ouvre des perspectives nouvelles et contribue au pouvoir d’agir sur nos relations difficiles ou au maintien de bonnes relations, même quand les situations sont difficiles.

En après-midi : ateliers sur des thèmes en lien avec le contenu abordé en avant-midi. Les participants auront la possibilité d’échanger à partir de situations vécues dans leur milieu.

Avec Chantal Aurousseau, professeure à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), directrice de l’unité des programmes en communication sociale et Lise Noël, formatrice au Centre St-Pierre.

Mardi 1er mai 2018, de 9 h à 16 h
Groupe limité à 30 personnes
Coût : 135 $, plus des frais d'inscription de 25 $

 Inscription personnelle            Inscrip organisme

Partagez cette activité: