«Le mitan de la vie : Catastrophe? Nouveau défi? Opportunité? Proposition de la vie?» avec Marie-Paule Dessaint

Marie-Paule Dessaint 2018-2019Que nous le voulions ou non, au mitan de notre vie, un grand remue-ménage s'opère de l'intérieur. Les défis psychologiques, sociaux et spirituels sont énormes.

Le temps de remettre notre vie à niveau, nous devenons plus fragiles, mais, pour la majorité des gens, cette nouvelle transition de vie se terminera par une vie plus sereine, authentique et épanouie.

Comme le dit la conférencière, l'important est de ne rien détruire irrémédiablement sur un coup de tête ...Cover 101 Questions essentielles pour s interroger sur le sens de la vie

Marie-Paule Dessaint consacre son temps à l'animation de cours et de conférences, notamment l'adaptation psychosociale à la retraite, les obstacles au changement, ainsi que le bilan et àl'écriture de son histoire à la lumière des recherches menées sur les grandes étapes du cycle de la vie, de l'enfance à la vieillesse. Elle est l'auteure d'une douzaine de livres dont Relire sa vie. 21 récits pour vous guider (Flammarion Québec, 2014) et 101 questions essentielles pour s'interroger sur le sens de la vie (Performance, 2018).

Mercredi 14 novembre 2018, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

 

Partagez cette activité: