«Libérer la colère» avec Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy

« Nous sommes en colère! Ce fut une révélation. Une épiphanie. Ce sentiment est tellement honni pour les femmes. Nous vivions dans le déni. Nous ravalions le grondement. Déjà le dire. Se l’avouer. L’écrire. Le hurler. Nous sommes en colère. C’est le début de la libération. » 

Geneviève Morand 2018-2019Natalie-Ann Roy 2018-2019Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy croient que si les femmes manquent de pratique, leur colère est nécessaire. Elles ont décidé de la prendre au sérieux et de lui ouvrir un espace en dirigeant le livre collectif LIBÉRER LA COLERE, dans lequel 35 auteures prennent la plume sur ce péché capital. Ensemble, elles pulvérisent le mythe de la femme supportant les outrages en silence, comme celui de l’hystérique aux emportements absurdes. Cette colère accumulée, longtemps cachée pour préserver les apparences d’harmonie, se déploie ici comme une puissance politique méconnue. Dans le collectif, il est question de maternité, de violences sexuelles, de racisme, d'inégalités, mais surtout, de notre relation à la colère.

Les codirectrices présenteront la démarche et les réflexions derrière l'ouvrage et animeront une discussion autour de la colère des femmes.

Cover LibererlaColereIndividuelle, la colère est étouffante. Collective, elle devient libératrice. Un moteur d'action, après #MoiAussi, pour un #PlusJamais.

Geneviève Morand, MBA, dirige des organismes communautaires. Dans ses temps libres, elle est maman, auteure, militante, coach de soccer. Féministe, frustrée et surtout folle, toujours perchée sur ses talons hauts, elle carbure aux projets collectifs et au pouvoir subversif des mots. Elle se nourrit de lattés en compagnie de ceux et celles qui agissent avec courage et indocilité.

Natalie-Ann Roy, MDes, est designer graphique de profession, illustratrice d’occasion, collaboratrice sporadique au blogue TPL Moms, féministe, maman d’une fille et d’un garçon et continuellement intéressée par le changement social s’arrimant à la communauté, mais surtout, fougueuse-colérique qui s’assume de plus en plus quotidiennement.

Mercredi 21 novembre 2018, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité: