«Deuil blanc-deuil invisible» avec Clara-Christine Verhas-Breyne

Alzheimer. Alors qu’on peine à réaliser l’ampleur du travail d’accompagnement du proche aidant, saisit-on qu’il est, ainsi que la personne atteinte, face à un autre travail, cette fois-ci souterrain et méconnu : le deuil blanc, deuil invisible ?

Le nommer, comprendre ses particularités aide à mieux s’accompagner et à mieux poursuivre ce noble travail auprès de l’être aimé souffrant de dégénérescence cognitive.

Clara Verhas-Breyne et Rodrigo 2018-2019« La maladie d’Alzheimer est entrée dans notre famille alors que notre petit garçon n’avait que 2 ans et mon mari, Rodrigo, à peine 55. Dans ma conférence, j’évoquerai cette épopée qui sort de l’ordinaire et qui a débuté il y a 13 ans. Au fil des années, je suis devenue, bien malgré moi, experte proche aidante. Loin d’une épreuve passagère ou périphérique, ce deuil invisible allait être au cœur de nos vies durant des années. »

Comédienne et mosaïste de formation, mère d’un adolescent, devenue experte proche-aidante, Clara-Christine Verhas-Breyne est porte-parole de la Société Alzheimer. Elle est actuellement étudiante en maîtrise sur le thème du deuil blanc-deuil invisible.

Sur la photo, Clara-Christine Verhas Breyne et son conjoint, Rodrigo.

Mercredi 20 février 2019, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité: