«Enjeux et défis pour les féministes en 2019» avec Françoise David

Francoise David 2018-2019En cette année post Moi aussi, quels défis attendent les féministes québécoises?

Comment s'assurer qu'on n'oublie personne en luttant pour que les femmes jouissent de tous leurs droits et prennent toute la place qui leur revient dans l'espace public?

Militante féministe, écologiste, souverainiste et progressiste, Françoise David est titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université de Montréal. Elle est engagée comme organisatrice communautaire au Centre des services sociaux du Montréal métropolitain en 1972. Elle y travaille jusqu’en 1986 pour ensuite devenir coordonnatrice du Regroupement des centres des femmes du Québec. De 1994 à 2001, elle occupe la présidence de la Fédération des femmes du Québec. C’est à ce titre qu’elle organise la marche des femmes contre la pauvreté (Du pain et des roses) en 1995 et la marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence, en 2000. Membre fondatrice du parti Québec solidaire en 2006, Françoise David est élue députée de Gouin en 2012.

Mercredi 13 février 2019, à 19 h
Coût : 25 $, payables à l'avance | Inscription requise
20 $, payables à l'avance et inscription requise, pour les étudiants et pour les personnes de 60 ans et plus,  (preuve à l'appui, sur place, le soir de la conférence)
Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d'annulation par le Centre.

inscription

Partagez cette activité: