Gérer la charge émotionnelle de l’intervention — Centre St-Pierre

Formation

Mieux composer avec la (sur)charge émotionnelle dans un contexte d’intervention

Audray Lemay

  • 4 février 2025
  • 9 h à 16 h
  • Durée : 6 h
  • En présence et en ligne
  • Inscription avant le 27 janvier 2025
  • Capacité du groupe : 15 personnes max.
Cette formation permet aux personnes œuvrant en relation d’aide à mieux comprendre le phénomène de la surcharge émotionnelle et la façon dont elles en sont personnellement affectées.

Elle permet aussi de s’approprier des stratégies pour composer plus efficacement avec celle-ci. Elle invite à une pratique réflexive afin d’approfondir sa connaissance de soi et de solidifier son identité professionnelle dans le but de renforcer la résilience face à une charge émotionnelle intense. Des stratégies préventives, curatives et de crise seront partagées.

Tarif
166 $
Formatrice

Audray Lemay

Audray Lemay (elle) est sexologue et psychothérapeute. Elle cumule 20 ans d’expérience à titre d’intervenante psychosociale, puis de psychothérapeute, de formatrice et enfin de superviseure clinique. Elle a œuvré à la fois dans le milieu communautaire, les établissements d’enseignement postsecondaire et en clinique privée. Elle se spécialise auprès des personnes ayant subi des violences à caractère sexuel, des membres de la communauté LGBTQIA2+ et plus généralement des personnes souffrant d’anxiété et de symptômes d’état de stress post-traumatique. Son approche est ancrée dans la TCC et influencée par les courants de l’approche orientée vers les solutions, existentielle humaniste et anti-oppression.