Formation
Un métier dans la désespérance
Christiane Cloutier Dupuis, Chantale Prévost
- 7 novembre 2024
- 9 h à 16 h
- Durée : 6 h
- En présence
- Inscription avant le 31 octobre 2024
- Capacité du groupe : 15 personnes max.
Comment vivre une vie professionnelle et équilibrée en côtoyant au quotidien la souffrance humaine engendrée par la pauvreté, des problèmes de toxicomanie, d’itinérance ou de santé mentale? Comment rester bien dans tout cela et garder le cap? Cette session est un temps d’arrêt pour reprendre son souffle, se brancher sur son être profond et ses richesses intérieures. L’objectif visé étant de refaire le plein d’énergie pour continuer d’avancer sereinement.
Écoutez Chantale Prévost, formatrice au Centre St-Pierre, vous en dire plus sur cette journée de ressourcement :
Cette formation est aussi offerte dans vos locaux, à l’heure et la date de votre choix!
Christiane Cloutier Dupuis
Christiane Cloutier Dupuis cumule une formation en criminologie ainsi qu’un doctorat en science religieuse.
Chantale Prévost
Chantale occupe présentement le poste de coordonnatrice du développement personnel et spirituel du Centre St-Pierre, mais elle est d’abord et avant tout une intervenante sociale, une fille de terrain!
Elle a œuvré dans différents domaines privilégiant le contact avec les populations appauvries et marginalisées. Ses études en science des religions et en psychosociologie lui ont donné les ressources pour accompagner les questionnements et les changements humains. Sa qualité d’écoute attentive et de rétroaction sentie son autant d’aptitudes qu’elle met au service tant dans les rencontres individuelles qu’en animation de groupe.