Histoires inspirantes de trois femmes du milieu communautaire
Jongler avec les diverses obligations que nous avons dans la vie, relève parfois d’un exploit digne du Cirque du Soleil! Le milieu où nous œuvrons peut faciliter l’articulation des différentes responsabilités qui nous incombent. Et même si les conditions de travail offertes dans le réseau public sont plus attrayantes, plusieurs personnes font le choix de s’ancrer dans le milieu communautaire pour les valeurs qui y sont véhiculées et pour sa grande flexibilité.
Pour le projet du microsite, nous avons rencontré différentes personnes qui avaient envie de nous parler de conciliation. Question de vous inspirer, les entretiens ont été enregistrés. Lors de ces discussions, les participantes nous ont partagé leur vision du milieu communautaire, les pratiques gagnantes dans leurs organisations ainsi que des efforts à faire en tant que société pour faciliter l’articulation de la famille, du travail et de la vie personnelle.
Parmi toutes les entrevues qui ont été réalisées, voici les entrevues de Fabienne, Samuèle et Anick, trois femmes drôlement inspirantes.
Bonne écoute!